RÉUSSIR SON PLAN ANTI- CELLULITE !

Mis à jour : 17 mai 2019


Une peu d’info !

COMMENT SE FORME LA CELLULITE ?

La cellulite est due à :

-une augmentation du volume des cellules graisseuses(les adipocytes) situées sous la peau

-une rétention d’eau

-une modification des fibres de collagène. Cette combinaison donne alors au tissu cutané une apparence bosselée, d’où l’appellation «peau d’orange». On l’observe surtout au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, mais parfois aussi au niveau du ventre et des bras.

La cellulite atteint quasi toutes les femmes(9 sur 10 en sont touchées à une période de leur vie), alors que seul 1 homme sur 50 en a. Cette différence s’explique notamment par la quantité de cellules adipeuses 2 fois plus importante chez la femme que chez l’homme et par la structure des adipocytes masculins qui sont plus petits et serrés.


QUELS SONT LES CAUSES ET FACTEURS PRINCIPAUX IMPLIQUÉS DANS LA CELLULITE?

-Les hormones sexuelles féminines: telles que les œstrogènes et la prolactine. Ces hormones jouent un rôle dans le stockage des graisses et favorisent également la rétention d’eau et de se là l’intérieur des tissus. C’est pourquoi la répartition des graisses varie en fonction de la vie hormonale. Dans les périodes où la sécrétion d’œstrogène est plus importante :la puberté, la grossesse, l’allaitement… ou lors d’un traitement hormonal, la cellulite peut s’installer plus facilement.

-L’hérédité: certains individus présentent génétiquement un déséquilibre entre la fonte des graisses (lipolyse) et leur stockage (lipogénèse)

-Les troubles circulatoires: une mauvaise circulation sanguine et lymphatique augmente le risque de voir apparaître les capitons. En effet, les tissus cutanés sont moins bien irrigués, ce qui favorise l’accumulation des graisses et toxines.

De plus, une cellulite installée depuis des années comprime les vaisseaux et entrave alors la circulation localedu liquide lymphatique, et la cellulite persiste: c’est alors un véritable cercle vicieux !

-L’alimentation: influence directement le stockage des graisses dans le corps

-L’exercice physique: la tonicité musculaire aide à réguler la masse graisseuse.



LES SOLUTIONS !

On sait, pour en avoir essayé quelques-uns au cours des années passées, que les produits amincissants ne ressemblent pas exactement à un coup de baguette magique qui réduirait les centimètres ou les rondeurs en deux minutes d'application chaque matin… On ne doit jamais oublier que l'amincissement est une démarche globale qui se décline en 3 points incontournables:



-1 (alimentation, hydratation en eau et exercice physique)

-2 un bon cosmétique

-3 un bon massage.

Attention: si un des éléments vient à manquer dans ce triptyque, ça ne "marchera" pas !

Il faudra agir à 3 niveaux simultanément: Alimentaire, Activité physique, Action locale


ADOPTER UN RÉGIME ALIMENTAIRE ANTI-CAPITONS

Commencez par rééquilibrer votre alimentation.

Évitez les aliments qui favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses.

Limitez: Un apport excessif en sel: par exemple la charcuterie, les plats industriels tout préparés (très souvent trop riches en sel), évitez également les boissons gazeuses.

Les acides gras saturés et graisses hydrogénées: sont mal métabolisées par l’organisme et entraîne l’excès de mauvaises graisses et leur stockage dans les adipocytes.

A éviter donc : la charcuterie, les viandes grasses, le beurre et la margarine, les fromages, les viennoiseries, les fritures… la liste est longue !  Choisissez des viandes maigres, poissons gras, huiles vierges de premières pressions à froid.

Les sucres blancs, raffinés: ce sont des sucres rapides qui entraîne la sécrétion d’un pic d’insuline, favorisant la rétention d’eauet le stockage des graissesdans les cellules adipeuses.

Un apport excessif en sel, une diète riche en glucides (sucres), en lipides (gras) et pauvre en fibres alimentaires risquent de contribuer à la formation de capitons et de cellulite.

Quoi boire? De l’eau à raison d’au moins 1,5L par jour. Les boissons drainantes comme le thé vert aide à déstocker les graisses et détoxifier l’organisme.


AFFERMIR SA SILHOUETTE AVEC UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE 

L’exercice physique est un formidable allié pour éliminer les capitons, brûler les graisses et développer la masse musculaire. Cela permet de favoriser la circulation sanguine notamment au niveau des jambes c’est ce qu’on appelle le «retour veineux». Une activité physique régulière aide également à obtenir une silhouette plus ferme.L’idéal est de privilégier des sessions de 30 minutes plusieurs fois par semaine, plutôt qu’une longue séance. La marche, la course modérée, le vélo, la natation, l’aqua gym… sont excellents pour augmenter la tonicité musculaire et dynamiser la circulation sanguine au niveau des fesses et cuisses.


LES BONS COSMÉTIQUES

Un amincissant peut (et doit!) agir à plusieurs niveaux, c'est-à-dire contenir plusieurs types d'actifs, pour qu'ils travaillent en synergie et que chacun potentialise l'effet des autres.

Ils doivent avoir des propriétés, exfoliantes, drainantes, lipolytiques et hydrolytiques, circulatoires et raffermissantes Favoriser l'élimination des graisses et autres déchets en boostant le processus de la microcirculation qui aide au drainage. Il doit aussi être structurants et raffermissants de la peau, pour éviter les phénomènes de relâchement et de flétrissures qui peuvent découler d'une perte de poids importante.

Agir localement en massant avec nos produits anti-capitons et raffermissants :

Pour masser de façon efficace afin de déloger les cellules graisseuses et stimuler la circulation sanguine et lymphatique choisissez la méthode du palper rouler! Bonne nouvelle, vous pourrez le pratiquer en auto-massage avec notre brosse conçue expressément. Cette technique consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés dans le but de: relancer les échanges cellulaires, favoriser l’élimination de la graisse, accélérer l’élimination des déchets


UN BON MASSAGE

Les meilleurs actifs cosmétiques du monde ne pourront rien (ou pas grand-chose) si on se contente d'appliquer rapidement le produit une fois de temps en temps. En la matière, d'abord, la persévérance paie. Une fois la démarche engagée, la crème doit s'appliquer chaque matin, sans exception, et l’huile, le soir. Même si on est fatiguée, même si on est très pressée… L'insistance du geste est également primordiale. Une douce caresse furtive avec un peu de crème dans la main est agréable… mais peu efficace. Le vrai bon massage a en effet un rôle prépondérant dans l'action du produit. Il permet de dissocier les amas de collagène (il "décolle" les graisses) et active aussi le système lymphatique qui favorise les processus d'élimination. Allez-y franchement, et même insistez un peu, ça n'en sera que mieux.


LIENS VERS NOS PRODUITS :

L’exfoliant drainant

La brosse de massage

La ventouse de massage

L’huile de massage drainante

Le fluide anti-capitons raffermissant



Ref: Oleassence

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